Actualités

Je suis Data Scientist !

Tout vient à point à qui sait attendre 🙂

Je viens tout juste de rejoindre les équipes d’Alphalyr, start-up parisienne spécialisée sur Google Analytics qui propose des prestations d’hygiène analytics, de la visualisation de données et du data coaching – j’adore ce concept ! Tout pour optimiser ses datas sur le web !

Et j’ai l’immense honneur d’y devenir Data Scientist – en herbe, d’accord, mais data scientist tout de même 🙂

Concrètement, cela consiste en quoi ? Mettre en musique des compétences techniques (le web analytics, même s’il n’y paraît pas forcément, est un métier d’expertise, entre plans de marquage, tags, entonnoirs de conversions, attribution…), des compétences business (connaître sur le bout des doigts les problématiques des e-commerçants, des sites vitrines et des éditeurs) et des compétences datas (tout n’est que KPIs et objectifs, le tout étant de bien les choisir). Cela représente bien le triptyque sur lequel le métier de Data Scientist s’appuie.

Le pilotage par la data tel qu’il est prôné par Alphalyr correspond bien à mon sens à l’orientation que prend le marché digital et le marketing digital en particulier. Les outils du web nous permettent de toucher du doigt la richesse de la mesure complète et totale des interactions avec l’internaute. Et, comme l’indique cette belle citation :

Citation data

 

A bientôt !

Previous Post Next Post

You Might Also Like